vendredi 15 mai 2009

L’Etat s’engage pour l’environnement et pour un investissement rentable

Dans le cadre des engagements de la France et de l’Union Européenne, le Gouvernement a mis en place un panel intéressant de dispositions fiscales et économiques, afin d’inciter les Français à recourir aux énergies renouvelables. Tant au niveau européen où la France traine notamment derrière l’Allemagne et l’Espagne, qu’au niveau national où l’Etat ne jouait pas jusqu’à présent un rôle moteur, l’industrie de l’énergie solaire et photovoltaïque est entrain de se structurer autour d’un Etat fort et volontaire. Ainsi, le parc photovoltaïque français représentait 60 MW en 2007. L’objectif fixé par le gouvernement est d’atteindre 5.000 MW en 2020 (qui ne sera malgré tout que la taille du parc photovoltaïque allemand en 2007).
Alors que le bâtiment consomme 43% de l’énergie produite ou importée, la France connait un retard considérable par rapport aux autres pays développés dans l’utilisation des énergies propres. Les pouvoirs publics ont pris des mesures importantes pour favoriser l’équipement des ménages. L’Etat s’engage à financer 50% l’installation. Un crédit d’impôt, également accessible aux foyers non imposables sous la forme d’un chèque du Trésor Public, porte sur les équipements à condition qu’ils soient destinés à la résidence principale. Il représente 50% du coût matériel de l’installation. Le projet bénéficie également d’un taux de TVA réduit de 5,5 %. L’installation doit être effectuée par un professionnel qualifié QualiPV. Des aides du Conseil Régional, Conseil Général et des municipalités sont parfois également offertes. Les pouvoirs publics ont ainsi pris la mesure du chantier et ont décidé d’investir fortement dans ce secteur. Les conditions sont aujourd’hui réunies pour assister à l’essor de cette énergie renouvelable. Fort de son expérience et de son expertise, le groupe SUNNCO compte également jouer un rôle de catalyseur fort pour accompagner cette révolution énergétique.

1 commentaire:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer